Retour sur le stage d'hiver

Aller en bas

Retour sur le stage d'hiver

Message  rom le Mar 6 Jan - 13:52

rendeer

L'année 2015 fraîchement débutée, 14 joueurs étaient au départ ce samedi 3 janvier 2015 du stage de mi-saison organisé pour les séniors. Direction les Pyrénées catalanes et son grand ciel bleu pour un weekend de 2 jours riches en activités.
A peine descendus du minibus, voilà les footballeurs non pas chaussés de crampons, mais de raquettes pour une balade sur le col du Puymorens. Sur les pas de notre éclaireur Jean, et sous la relance de l'infatigable Boubou, nous sommes récompensés par un vin chaud servi au sommet. Une petite pause qui nous laisse admirer le panorama et un superbe coucher de soleil qui sonne notre descente. Celle - ci se terminera sous un clair de lune éclatant aussi blanc que neige.

Après ces quelques kilomètres de marche, les joueurs ont pu dégûster (ou engloutir pour certains....n'est ce pas Cédric et Nico.P ?) une bonne raclette, dans la plus pure tradition montagnarde. C'était ensuite le moment de revenir sur la dernière victoire en championnat contre Anglet grâce à une analyse vidéo de la rencontre. Tous les aspects travaillés récemment à l'entraînement ont pu être ainsi éclairés par les images. L'oscar du meilleur acteur fut décerné à Jérémy pour son rôle dans "La déception de ne pas avoir marqué !", court métrage encore disponible en vidéo à la demande. Les jambes lourdes, l'estomac rempli et la tête pleine d'informations, la sortie nocturne se fera brève (une soirée espagnole sans pastis n'est pas une bonne soirée pour Clem) mais non moins sympathique dans les rues espagnoles de Puigcerdá, rappelons que nous sommes là pour bosser !! La nuit au calme dans nos chalets privatifs du village club de Latour de Carol avait intérêt d'être réparatrice car le réveil sonnait tôt le lendemain...

Rendez-vous à 7h45 pour un petit déjeuner indispensable afin d'affronter ce 2ème jour et départ pour le centre de Musculation/Spa, tout proche du lac de Matemale.
Exercices de musculation, gainage, et découverte de nouvelles sensations d'effort sont au programme pour les joueurs de l'entente.
La devise fut honorée: Après l'effort, le réconfort ! Nous avons pu profiter du jacuzzi en extérieur, sauna, hammam (et douche froide, vous avez parlé de réconfort ??!!).

La dernière activité proposée (et discipline olympique s'il vous plaît) fut certainement la plus ludique: le biathlon !
Tirer et skier: voici ce qu'ont admirablement bien fait les Nayais !!
La compétition a été rude, les chutes nombreuses (nous ne dirons pas que Michel, Théo, Thomas, Romain sont tombés.....), le suspens total, mais l'élégance et la noblesse de ce sport ont pris tout leur sens lorsque Paul s'est élancé sur la piste.
Sur le pas de tir, d'autres talents se distinguent: Boubou avouera avoir eu une carrière de chasseur alpin, Jean abattaient les cibles comme il abat les adv........ , Bastien ne laissait aucun répit à ses adversaires.
Photos et vidéo sur la page Facebook ES Nay


Après toutes ces aventures, c'était l'heure de prendre la route du retour, ou entamer une bonne nuit de sommeil pour certains...


La ponctualité et le parfait état d'esprit du groupe ont contribué à rendre ce séjour à la fois intensément sportif mais tout aussi convivial.

Merci aux différents encadrants qui nous ont mis dans les meilleures conditions, bénéficiant d'installations de grande qualité.

Merci à la mairie de Nay pour le prêt du minibus.



Souhaitons aux séniors et à tous les membres de l'ES Nay Vath Vielha une très bonne année 2015, remplie de bonheur et d'épanouissement.



Salutations sportives,

ES Nay Vath Vielha

rom
Niveau Ligue 1
Niveau Ligue 1

Messages : 501
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum